"Confiance"

Confiance. Sentez-vous toute la magie qui est contenue dans ce terme ? Confiance. Cela veut dire pour vous libération des poids qui alourdissent vos pas, font courber votre tête et éteignent votre regard. Confiance. Vous êtes dans l'énergie de la Magie, celle qui éloigne la guerre, la violence, le ressentiment, la jalousie, la haine et sa cohorte de drames. Vous voici devant la Porte des cinq sens, votre porte. Ouvrez-la, et laissez-vous aller à l'émotion qui emplit votre corps, laissez le bonheur relever votre tête, étendre votre corps, et toucher votre âme. Cette porte n'est rien d'autre que la confiance, celle qui tient la main du lâcher-prise, pour avancer vers la Paix. Apprenez à vivre vos émotions, à laisser couler vos larmes, à éclater de rire devant un drame. Cela n'est rien d'autre que votre comprehension de l'illusion que représente les conflits. Observez comme un conflit naît avec l'incompréhension, le quiproquo, qui découlent eux-mêmes de votre surdité vis-à-vis de vous-mêmes. Confiance. Ayez confiance en vous-mêmes, car il est faux de dire que votre coeur ou votre âme vous mentent. Vous êtes Lumière, et la Lumière ne peut être mauvaise. Vivez avec vous-mêmes, aimez-vous car vous êtes un trésor dont l'esprit hurle à la lune de désespoir de ne pas s'entendre. Sans vous, nous sommes orphelins. Nous vous aimons, car nous vous voyons tel que vous êtes, dans votre coeur. Vous vous punissez à longueur de (faux) temps pour des choses qui n'existent pas. Et pourtant, sachez qu'un seul élan de votre coeur illumine l'univers, embrasse la Terre. Un seul élan de votre coeur efface toutes vos illusions d'erreur. Votre valeur provient de votre coeur, et cela, aucune de vos erreurs, aucune de vos "fautes", manques ou "bassesses" ne parviendront à diminuer votre Lumière. Alors, Confiance, car vous êtes les Bâtisseurs, les CoCréateurs de la Lumière.

Explication :

L'erreur n'existe pas, la faute originelle n'existe pas. Nous sommes Lumière, puisque nous sommes "à l'image de Dieu". Or, Dieu, ou les noms que l'on connait, est Amour, Compassion, Tendresse, Patience, et Curieux. Nous sommes ici afin de lui servir de miroir, un magnifique miroir de son Amour. Or, comment lui faire ce cadeau si nous venons ici parfaits ?

Par amour pour lui, et par amour pour nous, nous choisissons d'expérimenter la Vie, et de connaître les différents degrés de l'Amour : doute, jalousie, solitude, joie, rire, espoir, colére, patience, etc. Nous disposons d'un temps illimité pour cela, nous renaissons dès que nous en avons envie, afin de connaître une nouvelle vie, une nouvelle expérience. Et, lorsque nous venons, nous choisissons d'aider nos proches. Pour cela, nous prenons avec nous des sentiments pesants comme la colère, le ressentiment, le rejet, l'incompréhension, et essayons dans notre plus belle vision de nous de les transcender. Que nous y arrivions en une vie ou plusieurs, l'important est que nous ressentions, avec tous nos sens, la Vie qui est en nous. Car chaque émotion, chaque "nouveau" sentiment enrichit notre vision de nous-mêmes, et développe notre créativité, et ainsi les potentialités de Vie.

Ainsi, nous nous faisons - et nous lui faisons - le plus beau des cadeaux : la Vie. Car, dès que nous rions de bon coeur, ou que nous ressentons du bonheur, nous nous illuminons et rejoignons notre Etre, tel un baiser d'Amour pour nous-mêmes et pour Lui.

Que nous expérimentions le bonheur ou la tristesse, nous disposons du libre-arbitre. Il ne tient qu'à nous de choisir ce que nous voulons vivre, et d'avoir foi en nous-mêmes, foi en notre créativité. Et nous sommes faits pour vivre dans le bonheur.